Cérémonie de remise des bourses DBGE



En plus du manque d'informations et de l'autocensure, de nombreux lycéens souffrent de fragilités financières dans leur accès aux grandes écoles et cursus sélectifs. Pas de fatalisme, il faut agir ! Notre association poursuit cette année son dispositif de bourses avec une nouvelle promotion de 3 lauréates.


Pendant leurs deux premières années d’études supérieures, ces trois jeunes béarnaises bénéficieront d’une aide financière de 6 000 euros chacune et d’un parrainage par un membre de l’association.


Pour construire ce dispositif, nous avons pu compter sur le soutien de nos trois partenaires - la Fondation Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Famille Michaud Apiculteurs et les Polycliniques de Navarre et Marzet - ainsi que sur l’aide importante des proviseurs de nos sept établissements partenaires qui, au contact des élèves, nous ont apporté leur regard indispensable.


En remettant officiellement ces bourses au Stade du Hameau (merci au fonds de dotation Section Paloise Béarn Pyrénées pour son accueil !), nous avons clôturé plus largement une année exceptionnelle : de nombreuses interventions dans les lycées, des dizaines de lycéens parrainés... Notre mouvement réunit désormais plus de 250 étudiants et jeunes diplômés béarnais.