Polycliniques de Navarre et Marzet



Lionel Tirefort de la Polyclinique répond aujourd'hui à nos questions.


Pouvez-vous nous présenter les Polycliniques de Navarre et de Marzet et les profils de diplômés que vous recrutez ?

Les polycliniques de Navarre et Marzet forment un groupement hospitalier privé de référence dans notre territoire de santé couvrant l’ensemble des autorisations sanitaires pour prendre en charge les patients en Médecine, Chirurgie et Obstétrique. Il est le 3ème acteur hospitalier en Sud Aquitaine avec le Centre hospitalier de Bayonne et le Centre hospitalier de Pau. Fort d’un collectif de 1000 professionnels et de 150 praticiens, il rassemble une grande concentration de compétences en Santé démontant un professionnalisme reconnu. Vous êtes arrivés il y a presque un an à la tête des Polycliniques et vous avez de nombreux projets de développement. Le Béarn est-il une terre propice à l'entrepreneuriat et à l'innovation ?


Le Béarn est une terre propice à un épanouissement social amenant une créativité entrepreneuriale. Nos structures d’enseignements supérieurs font émerger des talents tous les jours dans notre territoire. Un passage universitaire à l’extérieur du Béarn est une ouverture intellectuelle complémentaire qui doit permettre une valeur ajouté lors du retour dans notre belle région. Le bassin économique est situé au cœur de la ligne France – Espagne amenant une place stratégique pour ruisseler sur divers territoires avec une mobilité confortable.

Que diriez-vous à un Béarnais qui hésite à revenir s'installer sur le territoire ?

Il attend quoi ??? Notre territoire participe à devenir le ciment et le gardien de tous les projets : Professionnel et Personnel. Il est indispensable de tourner un regard vers nos montagnes pour que l’atteinte des sommets soit une évidence. Merci à Lionel Tirefort pour avoir répondu à nos questions !